D’après le député provincial élu du territoire de Mambasa Gilbert Sivamwenda, sept (7) motos abandonnées par les taximen ce mardi 24 septembre 2024 sur le lieu de la fouille des corps sans vie au village Mandeite du groupement Bangole, chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri, ont été récupérées par les forces loyalistes.
À en croire la même source, la confusion qui a régné autour des porteurs d’armes a été dissipée. « Les taximen de Mangina s’y rendaient au même moment que les militaires de Bella. Ceux-ci ont tiré des coups de balle, ce qui a fait fuir les taximen abandonnant leurs motos. Mais, nous saluons la sagesse de notre major qui a décidé de récupérer toutes ces motos et de les amener à Bella auprès du chef du groupement Mambembe Bella », a confié le député provincial Gilbert Sivamwenda.
À noter que le Chef du village Bandipakau du groupement Bangole renseigne qu’il y aurait au moins 4 personnes tuées par les rebelles ADF et plusieurs villages se vident de leurs habitants.
Rédaction