juillet 16, 2024

Eteni Longondo, photo © tiers

« Nous en appelons à la convocation imminente du congrès du parti », ceci ressort de la conférence de presse du député national et haut cadre du parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) UDPS Eteni Longondo a animée ce lundi 08 juillet dans la salle Maranatha de la Gombe à Kinshasa.

Il est sans ignorer que la crise qui s’observe au sein de ce parti, remonte de plusieurs mois à présent. Eteni Longondo, cadre de l’UDPS a aussi souligné que la crise que traverse l’UDPS ne devait pas être portée sur la place publique.

Selon lui, c’est le manque d’esprit d’écoute auquel s’est illustré le secrétaire général du parti Augustin Kabuya et appelle à la suspension de toutes les activités du parti.

« J’exhorte tous les ministres, les DG des entreprises recommandés par l’UDPS et autres donateurs, de ne plus financer des individus, mais de mettre tout cet argent dans la caisse du parti », a-t-il confié.

A lui d’ajouter :

« Depuis quelques années, les membres de notre parti se plaignent de la gestion du parti. Aujourd’hui, 95 % des membres de l’UDPS disent non à cette façon de faire ».

A noter que pour le camp Augustin Kabuya, cette démarche n’est pas la bienvenue.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *