En chefferie des Babila Babombi, la population fortifiée par le député national Abdallah Penembaka via sa Coordination

La délégation mixte composée de la Coordination de la Fondation Abdallah Penembaka et le Secrétariat fédéral de l’UNC a mené plusieurs échanges avec les populations de la chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri. Ces dernières se sont dites « fortifiées » à en croire Mr Ramazani Mangu qui a livré l’information à mambasanews.com ce samedi 14 septembre 2024.

Notre personne ressource indique que cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mission des vacances parlementaires du député national Professeur Jefferson Abdallah Penembaka s’est articulée autour de trois points majeurs.

« La délégation a entamé une tournée d’echanges avec les différentes couches de la population de la chefferie des Babila Babombi. Cette demarche a été très appréciée par les populations qui ont compris le fonctionnement d’un parlementaire et l’implication de l’honorable Professeur Abdallah Penembaka dans dans les affaires. Elles ont aussi formulé des doléances à l’endroit de leur élu.
En plus, la redynamisation de la Fondation Abdallah Penembaka de Biakato a été au menu. Le besoin est d’avoir une structure fonctionnelle, non bureautique pour pouvoir mener des actions politiques efficaces pour le maintient du notre siège à l’hémicycle.
Enfin, les populations de la chefferie des Babila Babombi ont également formulé des doléances sur plusieurs sujets notament la defense des droits de l’homme, le development des infrastructures routières ainsi que l’insécurité dans le milieu », a confié notre interlocuteur.

À noter que le satisfecit de la population à été enregistré à la fin de cette mission conduite par Aimé Mandro Waka, coordonateur de la Fondation Abdallah Penembaka et Ramazani Mangu Secretaire fédéral de l’UNC/Mambasa.

John Peter Masiya Akilimali

Partager