Le délabrement très avancé de la route nationale n°4 tronçon Komanda – Mambasa et Mambasa – Avakubi, le mouvement Lutte pour le Changement « LUCHA » section territoire de Mambasa se dit également préoccupée par cette situation.
Dans un entretien avec la presse ce lundi 05 Août 2024, Papy Kalala l’un des activistes et partisans de la non violence au sein de cette structure à travers le territoire de Mambasa, annonce une série d’actions à partir de jeudi devant le bureau de PREMIDIS qui d’après la LUCHA n’arrive pas à accomplir sa mission.
Celui-ci appelle le gouverneur à résilier son contrat et attribuer les travaux de réhabilitation de la RN4 à une autre entreprise.
« Ce que la société PREMIDIS est en train de faire sur la route nationale numéro 4 n’est pas acceptable. Nous allons ainsi mener des actions à partir de ce jeudi pour demander au gouverneur de la province de résilier le contrat de PREMIDIS et de l’attribuer », a-t-il fait savoir à mambasanews.com.
Saisi du dossier, le coordonnateur de la société civile forces vives de Mambasa, appelle à l’apaisement. Mungeni Yuma Imurani invite toutes les couches de la population à une réunion le samedi prochain dans la salle des réunions de la société civile à partir de 14 heures pour statuer sur le dossier.
Rédaction