La Société civile forces vives du territoire de Mambasa en Ituri appelle à une mobilisation générale pour la construction de l’Université Okapi de Mambasa (UOMA) afin de promouvoir le développement.
C’est au cours d’un échange avec la presse ce jeudi 26 septembre 2024 que le Coordonnateur de cette structure citoyenne Mungeni Yuma a rappellé à toutes les couches de la population, la nécessité d’avoir cette institution d’ enseigmement supérieur et universitaire.
« Quant à la poursuite des études supérieures et universitaires, les jeunes du territoire de Mambasa éprouvent des difficultés en allant étudier ailleurs, voir Bunia, Butembo, Goma, Kisangani,… par manque de moyens financiers conséquents.C’est ainsi que l’Université Okapi implantée sur place à Mambasa vient pour pallier ce défi. Mais, elle a besoin de notre soutien pour la construction de ses bâtiments.De ce fait, la Société civile forces vives appelle nos élus tant nationaux que provinciaux, la Réserve de Faune à Okapis (RFO) qui porte son nom, les Chefs des 7 chefferies et d’autres chefs coutumiers ainsi que les leaders communautaires de Mambasa à contribuer pour la construction de cette Université dans un avenir proche. »
Pour rappel, c’est depuis plus d’un mois que l’UOMA a lancé une mobilisation populaire pour récolter les fonds nécessaires qui aideront à la construction de ses édifices.
Maître John Vuleveryo de la Comission chargée de la mobilisation est disposé pour fournir toutes les informations liées à cette collecte.
Comment faire parvenir sa contribution ?
PAR CADECO
Compte FC : 9234/6 serie 332
Compte $ : 9240/7 serie 3322.
PAR MOBILE MONEY
MPesa : 0826559304
Airtel Money: 0993727351
Ou bien