septembre 8, 2024

La plateforme d’Action de la Jeunesse (CAYP), les Organisations de la Société Civile ainsi que les Mouvements Citoyens ont organisé plusieurs activités ce vendredi 02 août 2024 à Mambasa pour honorer les mémoires de 12 millions de congolais tués depuis 1998.

À cette occasion, une conférence débat sur l’éveil de la conscience a été animée par un panel d’experts dans la salle du centre intercommunautaire et l’autonomisation actions de la femme sur le thème choisi « Justice et Dignité pour tous »
Les activités ont été clôturées à la tribune officielle de Mambasa où des bougies ont été allumées en mémoire des victimes.

Pour les organisateurs, la meilleure façon d’honorer les victimes de la barbarie, est de lutter pour la restauration de la paix, la justice et la bonne gouvernance.

La bonne manière pour honorer les mémoires des victimes est de rendre justice. Nous avons besoin d’une cour internationale de justice pour juger les auteurs de crimes. L’état doit savoir que c’est lui qui a l’obligation de nous protéger et de restaurer la paix” a lâché à mambasanews.com, monsieur Omba Osso de CAYP.

L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa, le colonel Pombwa Tshishimbi Maxime qui a pris part aux activités a appelé la jeunesse à une prise de conscience pour un patriotisme responsable.

Josaphat Kikanga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *