septembre 8, 2024

Le chef de la chefferie de Mambisa Sa Majesté Henri Juga Krilo Tchele a été tué par balle dimanche 01 septembre 2024 par des hommes armés non identifiés vers 20 heures 30 à Nizi chef-lieu de ladite chefferie au nord de Bunia.

Selon le député provincial Jean-Pierre Bikilisende président du caucus des députés provinciaux du territoire de Djugu, ces assaillants ont également tué lors de cette opération son épouse, le président de la jeunesse de la chefferie de Mambisa et le président de la société civile locale. D’autres sources indiquent que les victimes ont été abattues autour d’un verre au cœur même de Nizi chef-lieu de la chefferie de Mambisa.

Appelant les jeunes au calme, le président du conseil provincial de la jeunesse en Ituri exige une enquête dans l’urgence. Déogratias Bungamuzi indique que c’est avec une profonde consternation que le Conseil Provincial de la Jeunesse de l’Ituri a appris l’assassinat tragique du Président du Conseil Local de la Jeunesse de Mambisa, survenu dans la nuit du dimanche 1er septembre 2024.

Face à cette circonstance douloureuse, le président du CPJ-ITURI tient à exprimer ses sincères condoléances aux autorités nationales et provinciales, aux dirigeants territoriaux de Djugu et plus particulièrement à la communauté Mambisa ainsi qu’à à la famille régnante de cette chefferie.

Rahim Jules César

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *