septembre 8, 2024

Isaac Lebisabo, député provincial de l'Ituri

Isaac Lebisabo Gayabo député provincial élu de la circonscription électorale d’Irumu a payé les frais de participation à la session ordinaire d’examen d’Etat de plusieurs candidats finalistes en difficulté financière au centre de passation de l’examen d’État de Nyakunde en territoire d’Irumu.

Un geste salué par le chef d’établissement scolaire représentant de tous les autres préfets d’où ses enfants sont inscrits. Monsieur Bulahambi Jacques appelle d’autres élus de ce territoire d’emboîter les pas de leur collègue député provincial Isaac Lebisabo Gayabo.

“ Le député Isaac Lebisabo est venu nous rendre visite. Du coup, il a trouvé le cas de certains candidats qui ne savaient comment payer les frais de passation à la session ordinaire d’examen d’état. Il a payé directement les frais de passation à ces épreuves pour les candidats finalistes et ils ont été autorisés à accéder aux salles d’examens. Nous félicitons ce geste de l’honorable Isaac Lebisabo en faveur de ces finalistes. Nous appelons ses collègues députés provinciaux d’emboîter les pas de ce député provincial ”, a-t-il fait savoir dans le propos recueilli par mambasanews.com ce mardi 25 Juin 2024.

Signalons que ce geste posé par cet élu du territoire d’Irumu n’est pas la première dans le cadre social car en mars dernier, l’élu du peuple Isaac Lebisabo Gayabo avait également régularisé la facture de plus de quinze (15) femmes qui avaient accouchées au centre de santé Kunda et Badiya.

Rahim Jules César

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *