La rentrée scolaire 2024-2025 prévue ce lundi 02 septembre de l’année en cours sur toute l’étendue du territoire national n’aura pas lieu dans toutes les écoles primaires publiques.
C’est ce qui ressort d’une assemblée générale extraordinaire organisée par le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques « SNEEPP » tenue ce dimanche 01 septembre 2024 à Mambasa dans l’une des salles de l’Ep de Mambasa.
Les enseignants réunis au sein de cette structure, adhérent par cette décision aux décisions de la synergie du syndicat des enseignants craies en mains prises à Kinshasa en date du 31 août 2024.
Dans une déclaration faite à la presse, le SNEEPP appelle les enseignants à rester à la maison jusqu’à nouvel ordre. Aux autorités, ce syndicat recommande de ne pas intimider les enseignants car la grève est constitutionnelle.
Le SNEEPP appelle également les parents à garder jalousement leurs enfants à la maison jusqu’à à l’aboutissement de leurs démarches.
Ici l’extrait de leur déclaration
Signalons que la même décision de boycotte de la rentrée scolaire 2024-2025, a été également prise par la synergie des syndicats des enseignants des écoles primaires publiques en chefferie de Babila-Babombi dans la sous-division de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté « EDN-NC» Mambasa 2.
Rahim Jules César