Un homme a été grièvement touché par balle au quartier Gabon à Mambasa centre, chef-lieu du territoire portant le même nom en province de l’Ituri. Les faits se sont déroulés vers 22 heures, ce jeudi 25 juillet 2024.
Des personnes munies d’armes en feu ont tiré une balle en direction de la victime gérant d’un commerce avant d’emporter de l’argent, des téléphones et un ordinateur.
La victime grièvement blessée à la cheville, a été dépêchée à l’hôpital proche pour des soins appropriés, informent les sources de la société civile du territoire de Mambasa.
« Jeudi, 25 juillet 2024 vers 21h30′, il y a eu un cas de braquage et un jeune répondant au nom de Kiza, habitant du quartier Gabon a été blessé par balle. C’est l’œuvre des bandits armés non autrement identifiés. Ce jeune a été fusillé à son pied droit et puis les malfrats ont emporté des téléphones dont un smartphone, un ordinateur et une importante somme d’argent. La société civile du territoire de Mambasa condamne fermement cette attaque qui devient habituelle au chef-lieu de Mambasa après celle enregistrée vers Afrique du Sud « , a indiqué à mambasanews.com, Mungeni Yuma Imurani coordonnateur territorial de la société civile de Mambasa.
Un cambriolage de trop au chef-lieu du territoire de Mambasa sans qu’aucune enquête ne soit diligentée par les services compétents, décrie Mungeni Yuma Imurani qui exige l’ouverture des enquêtes afin de mettre la main sur ces auteurs.
» La société civile forces vives recommande à l’administrateur du territoire, aux militaires FARDC et à la police nationale congolaise de prendre les dispositions nécessaires pour éradiquer cette situation. Dans le cas contraire, la société civile se réserve le droit de passer aux actions citoyennes pour réclamer la paix « , a-t-il martelé.
Il sied de signaler qu’à l’espace de deux semaines, deux (2) cas de cambriolage ont été enregistrés au chef-lieu du territoire de Mambasa et les auteurs sont toujours en fuite.
Josaphat Kikanga
En savoir plus sur Mambasa News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.