Categories Sécurité

Mambasa : 3 corps en décomposition des pygmées découverts dans la forêt de Tepe

Trois (3)corps sans vie de pygmées ont été découverts ce mercredi 16 octobre 2023 par les agriculteurs dans la forêt de Tepe, en chefferie de Babila-babombi dans le territoire de Mambasa au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC). Grâce Kakine, secrétaire de la convention pour le respect des humains en chefferie précitée qui confirme la nouvelle, souligne que ces victimes ont été tuées la semaine dernière après le passage des rebelles d’Allied Democratic Forces ( ADF) dans ce coin du territoire de Mambasa.

“Trois (3) corps de peuples pygmées en décomposition très avancée ont été découverts dans la forêt de Tepe. Ces victimes ont été exécutées lors du dernier passage des rebelles ADF dans cette zone la semaine écoulée” a-t-il confirmé.

Selon la même source, l’urgence de la part des humanitaires et gouvernement congolais s’avère importante pour venir aux rescousses de la population qui n’accède pas facilement dans des champs suite à l’intensification des cruautés causée par ces djihadistes.

« Il est difficile pour l’instant que la population accède facilement dans des champs suite aux multiplications des attaques par les rebelles ADF ciblant majoritairement la population agricultrice. Nous demandons aux humanitaires et gouvernement congolais de venir aux rescousses de ces vulnérables », a-t-il plaidé, Grâce Kakine.

Cette nouvelle découverte de corps sans vie intervient après celle de trois (3) autres découverts dans les intervalles des villages Mabuho, kiterrain,et Ilimba le dimanche 13 octobre dernier dans le même territoire de Mambasa où l’ennemi intensifie ces jours ses attaques contre la population locale.

Radio C. Maendeleo / Mambasa News

Partager

En savoir plus sur Mambasa News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires