Mambasa : Au moins 4 civils tués par les ADF et 10 motos abandonnées sur le lieu de fouille à Bandipakau

Au moins quatre (4) civils ont été tués par les ADF dimanche 22 septembre dernier à profondeur du village Bandipakau dans le groupement Bangole de la chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri, rapporte le Chef du groupement.

Mr Yuma Musafiri précise que l’équipe constituée par les jeunes qui est allée sur le lieu pour la fouille des corps ce mardi 24 septembre 2024 a été attaquée par les rebelles ADF. « Alea jacta est » (Ndlr), les jeunes se sont dispersés chacun de son côté.

L’un des rescapés contacté par votre radio a indiqué que parmi ceux qui sont partis pour la fouille, certains restent introuvables pour le moment et 10 motos y ont été abandonnées sans suite.

Le Chef du village Bandipakau Yuma Musafiri lance ainsi un appel aux services de sécurité de s’impliquer pour permettre l’enterrement digne des citoyens tués sauvagement ainsi que restaurer la paix dans la contrée.

Il sied de signaler que les villages Mandeite, Makongo, Maibo, Mapemba, Ngina et Peski se font vider de leurs habitants suite aux attaques perpétrées par les rebelles ADF depuis la semaine dernière.

Rédaction

Partager