Après deux (2) jours de formation sur la vulgarisation du code de bonne conduite d’un agent de carrière de service public de l’État organisé par la division provinciale de la fonction publique, plusieurs agents issus de différents services viennent de prêter serment ce mercredi 17 juillet 2024 à Mambasa.
C’était devant les autorités politico-administratives locales et le chef de division de la fonction publique venu de la ville de Bunia. Dans un entretien avec mambasanews.com, le chef de bureau territorial de la fonction publique chargé des actifs a fait savoir qu’un agent de carrière de service public de l’État doit se conformer au code de bonne conduite et aux règlements de l’administration.
“L’agent de l’État du territoire de Mambasa est appelé à observer le code de bonne conduite, les prescrits du code et les règlements de l’administration puisse qu’il y a des textes légaux qui régissent un agent public de l’État. À l’issue de la formation et la prestation de serment, l’agent de carrière de services publics de l’État aura une éthique professionnelle qui sera contraire à la personne qui n’est pas agent public de l’État. Il doit se conformer à tous les textes légaux pendant l’exercice de sa carrière”, a fait savoir monsieur Telly Obitre, chef de Bureau de la fonction publique dans le territoire de Mambasa.
« Un homme averti mange par les oreilles », c’est à ces mots que l’administrateur policier du territoire Mambasa s’est adressé aux agents lors de la cérémonie de clôture de ladite formation. Le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi a rappelé pour cette occasion, qu’après cette prestation de serment, les agents de carrière de services publics de l’État n’ont plus droit à l’erreur.
Cependant les participants à leur tour n’ont pas caché leurs impressions. Ceux-ci promettent de mettre en application la matière acquise durant ces deux jours de formation.
Ecoutez quelques chefs de services de l’État
Signalons que c’est la salle polyvalente des jeunes du territoire de Mambasa située au quartier Binase qui a servi de cadre pour la tenue de cette formation.
Rachel Mbula
En savoir plus sur Mambasa News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.