La Coordination de l’association des jeunes Simple Selon Plan (SSP en sigle) a procédé ce dimanche 15 septembre 2024 par l’installation d’un comité de Section de la Chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Il s’agit d’un comité composé de onze (11) membres chargés d’épanouir l’association dans tous les coins et recoins de la chefferie de Babila Babombi.
Pour Ismaël Akilimali Masiya John Peter, coordonateur de cette association juvenile, « l’installation de la section SSP à Biakato est un pas très stratégique dans le cadre d’expansion de l’association. Je demande aux membres du nouveau comité d’oeuvrer comme des évangélistes afin que les jeunes en particulier ainsi que toute la population en général connaisse et consomme les activités de Simple Selon Plan », a-t-il confié à mambasanews.com.
Le satisfecit des membres du comité
Voici les membres du comité de Section SSP Babila Babombi à Biakato :
- Président : MOSHI ABEDI
- Vice-president chargé d’administration et finances : LWANZO FATAKI Fabrice
- Vice-president chargé de la mobilisation et logistique : Josué MWAME
- Secrétaire : MUHINDO TSONGO Zidionne
- Secrétaire Adjoint : MUSAVULI Joseph Bienfait
- Trésorière : ISIMI MALIABAKA Arlette
- Vice-Trésorier : Pavlov
- Chargé de communication : VICTOR MUSONGYA Diego
- Conseiller principal : AMBOKO MANJIKALA Samuel
- 2e Conseiller ANGALI MBIDA Notion
- 3e Conseiller : PALUKU CLAUVIS
- Chargé de sécurité : NANGAA MWANGAZA Stegen
Pour le Président de ce comité, c’est une bonne occasion pour encadrer les jeunes tel qu’ils le méritent.
« Nous sommes très contents de l’installation de Simple Selon Plan en chefferie des Babila Babombi. C’est une chose que nous attendions depuis bien longtemps. Nous allons dorénavant nous mettre au travail pour encadrer les jeunes tel qu’ils le méritent », a fait savoir Mr MOSHI ABEDI.
Des projets en cours
Enfin, l’initiateur de l’association des jeunes Simple Selon Plan s’est dit engagé pour la promotion des activités des jeunes dans l’ensemble de la chefferie de Babila Babombi à commencer par la cité de Biakato.
Juste après l’installation de ce comité, plusieurs projets ont été mis sur table pour promouvoir la jeunesse dans ce coin du territoire de Mambasa. Il s’agit notamment de la promo scolaire, du festival de la musique, des soirées « barbecue », de la formation d’un club sportif, de l’éducation des jeunes et autres.
Maître Omba Djuma Yassin annonce sa détermination à implanter sur toute l’étendue du territoire de Mambasa les sections de l’asbl Simple Selon Plan dans un avenir proche et aussi dans plusieurs provinces de la RDC.
Pour votre gouverne, l’asbl Simple Selon Plan est actuellement installé dans quatre provinces de la République démocratique du Congo notamment, l’Ituri, le Nord-Kivu, la Tshopo et le Haut-Uele.
Rédaction