Mambasa : Le défunt chef Emmanuel Leku enterré, aucun successeur désigné

La grande nouvelle que tous les mambassiens attendaient ce dimanche 10 novembre 2024 celle de la « désignation du nouveau chef de la chefferie des Walese Karo », rien a été fait. Ceci est l’information qui nous vient de Nduye, village situé à 60 km de Mambasa centre sur l’axe Mungwere en Ituri.

Selon nos sources sur place, après le couac qui a eu lieu entre les membres de la famille depuis le vendredi dernier et qui a perturbé le programme prévu, l’enterrement a finalement eu lieu ce dimanche devant les officiels, les membres de la famille, les chefs coutumiers du territoire de Mambasa et la population locale ainsi que celle venue en masse en provenance de Mambasa centre.

L’inquiétude assortie de cette cérémonie c’est le manque de la désignation du nouveau chef. D’après les sources administratives, le procès-verbal désignant Mr Angoba Michel, petit frère du défunt n’ayant pas obtenu la signature de la gardienne de coutume et de la famille du chef décédé, l’acte a été annulé.

C’est ainsi que l’Administrateur policier du territoire de Mambasa a imposé l’intérim de Mr Michel Angoba en attendant la désignation du successeur du feu Emmanuel Leku Apuobo laquelle devrait requerir un large consensus.

Rédaction

Partager

En savoir plus sur Mambasa News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires