Après l’expiration d’un délai de 72 heures lancé par les structures de la société civile de la chefferie de Bombo exigeant le remplacement de monsieur Aimé Teza à la tête de la société KIMIA-MINING/MCCR, les jeunes de la chefferie de Bombo entre dans la dense et exigent à leur tour son départ immédiat.
Dans une interview exclusive avec mambasanews.com ce samedi 07 septembre 2024 le président du Parlement de Jeunes de la chefferie de Bombo juge très mitigé le bilan du DG de la société minière KIMIA-MINING/MCCR. Samuel Boliaka rapporte que les jeunes de Bombo qui jadis vivaient de l’exploitation des minerais en groupement Enjewa avant l’arrivée de la société KIMIA-MINING/MCCR dans la région, ne savent plus comment se débrouiller car privé même de déchets appelé “Masako”.
Le président du Parlement de Jeunes de ladite chefferie annonce par cette occasion, une marche pacifique qui sera organisée d’ici quelques jours à Badengaido centre afin d’appeler les autorités de se focaliser sur cette affaire.
“C’est compliqué ces derniers temps ici à Badengaido. Les jeunes ne savent plus comment survivre et trouver à manger pour leurs familles. Aimé Teza doit être remplacé à ce poste de directeur de la société Kimia-Mining” a fait savoir Samuel Boliaka.
Avant de poursuivre :
“D’ici quelques jours, le Parlement de Jeunes de Badengaido organisera une marche pacifique afin d’appeler les autorités à prendre au sérieux cette affaire qui risque d’engendrer autres choses dans l’avenir” poursuit-il.
Signalons que dans une lettre parvenue à mambasanews.com la semaine passée, les structures de la société civile de la chefferie de Bombo avec la communauté locale avaient accordé un délai de 72 heures à l’administration de Kimia-Mining pour remplacer monsieur Aimé Teza à la direction de cette société par une personne.
Rahim Jules César