Le député national Jean-Marie Akandabo Imbay a assisté ce jeudi 29 Août 2024 les déplacés de guerre vivant dans le site de Makoko et ceux des centres collectifs en leurs offrant 1.200 kg de sémences. Makoko est l’un des quartiers de Mambasa centre situé à 170 km de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Ces sémences de haricots ont été remises à mains propres par le coordonnateur de l’asbl « Les Akandabo » Lebon Amboko Basisono entouré de quelques membres à 29 bénéficiaires.
Satisfaits par cet acte généreux, les bénéficiaires ont remercié le député national Jean-Marie Akandabo et souhaité la continuité.
« Que Dieu bénisse notre député national Jean-Marie Akandabo pour sa générosité et nous lui demandons de continuer dans cet élan », s’est rejouie une femme bénéficiaire dans le propos recueilli par mambasanews.com.
Un autre bénéficiaire qui a abordé dans le même sens, a fait savoir que le député national Jean-Marie Akandabo est juste venu comme un « bon samaritain » au moment où les déplacés de guerre ne savaient à quel Saint se vouer.
Amboko Basisono Lebon indique par ailleurs que cette assistance est une parmi tant d’autres que l’élu du territoire de Mambasa prévoit dans son agenda en faveur de ses électeurs.
John Peter Masiya Akilimali