Nord kivu : 24 heures après l’accrochage entre les FARDC et les Wazalendo, l’armée sort de son silence

C’est au court d’un sorti médiatique de ce Vendredi 27 septembre 2024 du porte parole de l’opération Sokola 2/Nord Kivu, le colonel Guillaume NJIKE KAIKO.
L’autorité militaire a profité de l’occasion pour expliquer que tout évolue normalement et la relations entre FARDC et WAZALENDO évolue comme d’habitude et tous sont focalisés dans une même direction de combattre l’ennemi.

« C’était juste un incident. La relation entre l’armée et les Wazalendo évolue très bien et que tous nous n’avons qu’un seul ennemi. Il est très important d’oublier ces incidents et de regarder dans la même direction. Ces genres d’incidents arrivent souvent, de fois les Wazalendo se tirent dessus entre eux et le gouverneur militaire vient toujours pour trouver solution à leur problème. Là, je vous rassure que tout va très bien et les frères Wazalendo ont été suffisamment informés par rapport à ce qui est arrivé. Nous allons continuer ensemble à protéger l’intégrité du territoire national » a-t-il déclaré.

Rappelons que l’incident a eu lieu la matinée de ce jeudi 26 septembre 2024 avec les d’étonnements d’armes lourdes et légères au camp de déplacé de Lushagala à Goma et y a eu aucune perte en vie humaine et aucun dégât matériel.

Upenji Campagnol Plasant

Partager