L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) organisera son 10e Congrès ordinaire au courant du mois de septembre 2024.
L’annonce a été faite, ce jeudi 22 août 2024, via un communiqué de cet organe d’autorégulation de la presse congolaise.
« L’Union Nationale de la Presse du Congo demande à tous les Présidents des sections provinciales de se ranger en ordre utile, suivant les prescrits des textes en vigueur, et aux sociétaires d’observer la discipline dans leur but de l’organisation d’un Congrès ordinaire inclusif et apaisé », précise ce communiqué co-signé par le Président ad intérim, Modeste Shabani, et le Secrétaire Général, Jasbey Zegbia.
S’agissant de la mise à disposition des fonds publics pour l’organisation de son 10e Congrès, l’UNPC salue le respect des engagements de la part du Gouvernement.
« L’Union Nationale de la Presse du Congo tient à préciser que, pour sa part, le Gouvernement respectueux de ses engagements, a rendu disponible, à travers les livres comptables du ministère de la Communication et des Médias, les fonds lui sollicités pour la tenue effective de son Congrès ordinaire », indique le communiqué.
Selon la source, le Bureau exécutif de l’UNPC publiera en date du 23 août 2024 l’appel à candidature afin de recevoir les candidatures des journalistes professionnels désireux de participer à la gestion de la corporation.
Rédaction