Categories Religion Société

Réhabilitation de la grande mosquée de Mambasa et construction de l’église catholique à Irumu, Saidi Shishombo de loin un « bon samaritain »

Le président national de la fondation Saidi Shishombo pour le développement (FOSSHID-RDC) a rendu visite le week-end dernier aux chantiers de construction de la mosquée de Mambasa et de l’église catholique en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le dignitaire d’État Saidi Shishombo est ravi de l’évolution des travaux de la réhabilitation de la grande mosquée centrale de Mambasa qu’il finance en grande partie.

« J’avais reçu une délégation des jeunes musulmans à Bunia qui étaient venus pour solliciter mon appui dans la construction de la grande mosquée. C’est vrai qu’elle a été mal construite, c’est ainsi que nous nous sommes investis pour financer sa réhabilitation. Les travaux évoluent très bien », a précisé M. Saidi Shishombo.

Après Mambasa, il est allé à Irumu centre pour la même mission. Il a indiqué que la construction de la résidence des prêtres est en cours d’achèvement tout en promettant que pour ce qui est de la construction de l’église catholique d’Irumu, les murs seront élevés dès avril prochain.

« Nous avons rendu visite à l’église catholique d’Irumu que nous sommes entrain de construire, l’étape de la fondation a pris fin. D’ici le 1er avril, nous allons commencer l’élévation des murs. Quant à la résidence des prêtres, on va vers le finissage », a précisé M. Saidi Shishombo.

Il sied de préciser que la fondation Saidi Shishombo pour le développement (FOSSHID-RDC) s’engage quotidiennement dans le financement des oeuvres du développement à travers le pays avec une attention particulière en province de l’Ituri.

Ismaël Masiya Akilimali

Partager

En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.