juillet 15, 2024

L’administrateur du territoire de Manono dans la province de Tanganyika est suspendu de ses fonctions et mis à la disposition de la justice par le Vice-gouverneur ce vendredi 05 juillet 2024.

Il est reproché à Monsieur Kitanga Kibale Cyprien, le manquement grave en posant des actes qui vont au-delà de ses compétences ainsi que l’insubordination.

« Monsieur Kitanga Kibale, Administrateur
Territoire de Manono a commis des actes allant au-delà des ses attributions et de compétences, en autorisant la sortie de plus d’une tonne de lithium sans l’autorisation préalable de l’autorité provinciale », peut-on lire dans l’arrêté dont mambasanews.com dispose d’une copie.

Etant donné que le comportement du précité constitue un manque grave et une insubordination avérée à la hiérarchie poursuit l’arrêté, sur proposition du Ministre Provincial de I’intérieur et sécuité du Tanganyika et le Conseil des Ministres entendu, il est décidé que l’administrateur du territoire de Manono est suspendu de ses
fonctions jusqu’à nouvel ordre et il est mis à la disposition de
justice.

A noter que l’Administrateur de Territoire Assistant chargé des Questions politiques et administratives de Manono est chargé d’assumer l’intérim.

John Peter Masiya Akilimali

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *