The Bachelor : Battu par Canal+ devant le Conseil d’Etat, le CSAC dit maintenir sa décision

Suspendus de diffusion pour 45 jours par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Canal + Pop et son programme de téléréalité « The Bachelor » ont été autorisés à reprendre en RDC. Cette décision émane du Conseil d’État qui a levé la suspension infligée à la chaîne d’après le communiqué de Canal+.

« Suite à la décision du Conseil d’Etat, nous avons le plaisir de vous informer de la levée de suspension de la chaîne Canal+ Pop et de l’émission « The Bachelor », dès ce lundi 30 septembre 2024 ».

Pour sa part, le CSAC maintient la sanction via un communiqué rendu public.

« Nous enjoignons donc Canal+ à suspendre immédiatement toute diffusion de l’émission Bachelor et de la chaîne Canal+ Pop jusqu’à ce que la notification formelle nous soit transmise par les autorités compétentes. Toute infraction à cette directive exposera Canal+ à des sanctions sévères et immédiates de la part du CSAC. »

Pour rappel, le CSAC avait infligé une suspension de 45 jours depuis mi-septembre à la chaîne Canal+ Pop pour dépration de moeurs à travers la diffusion de la téléréalité « The Bachelor ».

John Peter Masiya Akilimali Ismaël

Partager