Réagissant à la décision du Cercle de football féminin de Mambasa (CFFMA) de disqualifier le FC Mungamba en quarts de finale, le Coordonnateur de l’asbl Simple Selon Plan et faisant office de la présidence du Football Club Féminin Simple Selon Plan conteste cette décision et la qualifie de « honteuse ».
John Peter Masiya Akilimali a au cours d’un échange avec la presse ce lundi 19 Août 2024 indiqué :
“ Il n’existe aucune raison sportive pour disqualifier FC Mungamba. Si la séance des tirs au but s’était arrêtée lorsque FC Mungamba protestait contre la décision de l’arbitre de refaire le tir de Soleil de l’Est, il devrait être sanctionné. Mais, comme l’arbitre a permis la poursuite de la séance et que la rencontre s’est achevée normalement, le forfait lui infligé est illégal ”.
C’est ainsi qu’en condamnant l’amateurisme du CFFMA, il demande que FC Mungamba soit rétabli dans ses droits.
« Je suis en train de voir de l’amateurisme dans les décisions du CFFMA. Le tournoi s’organise conformément aux 17 Lois du jeu et au réglement. Avec cette allure, nous craignons de participer dans une telle compétition de magouille. Je demande que FC Mungamba soit rétabli dans ses droits », conclut John Peter Masiya Akilimali.
Pour rappel, le CFFMA vient de décider d’infliger le forfait au FC Mungamba en faveur de Soleil de l’Est de Oicha en se basant sur la tentative de mettre fin à la rencontre qu’il a gagné sur terrain.
Rédaction