Le tournoi du football féminin dénommé « Amani Kwetu Ituri » qui s’organise à Mambasa en Ituri a connu un tournant historique. Le football club féminin Mungamba serait victime de « la loi du plus fort ».
Malgré sa lettre de contestation face à la décision qu’il a qualifiée d’injuste du Cercle de football féminin de Mambasa (CFFMA), ce dernier s’est entêté en maintenant la qualification de Soleil de l’Est de Oicha malgré son élimination logique sur terrain.
Victime d’un complot ?
Jusqu’à présent, rien de confirmé par rapport à un quelconque complot entre le Cercle de football féminin de Mambasa, les arbitres et le sponsor. Mais, pourquoi le CFFMA a-t-il campé sur sa position, même si, elle sait qu’elle n’est pas juste ?
Hypothèse
Le calendrier des demi-finales prévoit que Ituri FC de Bunia puisse jouer contre Soleil de l’Est, c’est le match le plus populaire de la compétition. Lors de la phase des pools, ce match a fait plus de 7.000 spectateurs au stade Tata Mirindi.
Faudra-t-il sacrifier Soleil de l’Est de Oicha, l’équipe la plus fanantisée du tournoi, sachant qu’il s’agit d’un tournoi commercial ?
Peut-on organiser une compétition tout en sachant d’avance les clubs qui vont se qualifier au dernier carré ?
Lire aaussi… Tournoi Amani : “ Il n’existe aucune raison sportive pour disqualifier FC Mungamba ” (Akilimali)
Comme l’avait souligné Chancel Mbemba lors d’une interview accordée à la presse, « la justice de Dieu, il y en a », FC Mungamba ne peut plus rien et peut désormais se tourner vers un autre objectif, son rêve de jouer les demi-finales s’étant évaporé.
John Peter Masiya Akilimali