septembre 8, 2024

La rencontre du tournoi « Amani Kwetu Ituri » disputée entre le Football Club Ituri de Bunia et Soleil de l’Est de Oicha au Nord-Kivu en marge de la phase des pools s’est soldée en queue de poisson ce mercredi 07 Août 2024. Il s’agissait d’un match de grand enjeu du fait que les deux équipes se disputaient le leadership du groupe B.

A quelques minutes de la fin, les deux clubs étaient en égalité au score, 1 but partout avant que le second but du FCF Ituri ne soit marqué. Les ituriennes ont marqué le but sur un coup de pied arrêté (2-1), synonyme de but de la victoire.

Si pour l’arbitre central, c’est un but valable, pour les joueuses et les fans de Soleil de l’Est, ça ne passe pas. Ils considèrent le but non valable en avançant comme raison, une faute de main de la buteuse. C’est sur base de cette discorde que les fans de Soleil de l’Est ont envahi le terrain de jeu en empêchant la fin normale du match.

A noter qu’avant le démarrage du match, Soleil de l’Est comptait 9 points sur 9 en 3 sorties contre 4 points en 2 sorties pour FCF Ituri. La suite de la décision appartient aux organisateurs du tournoi.

John Peter Masiya

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *