L’administrateur du territoire de Mambasa en Ituri, à travers un entretien accordé à notre consoeur Radio Communautaire Amkeni Mambasa, a annoncé avoir décrété « deux journées de deuil » pour rendre hommage à l’ancien député provincial et chef de la chefferie des Walese Karo Emmanuel Leku Apuobo.
« (…) La dépouille quitte Bunia pour Mambasa et sera accueillie. Elle va passer nuit dans sa résidence. Comme le regretté était aussi Administrateur du territoire de Mambasa, sa dépouille va faire un tour au complexe administratif et les officiels y seront pour saluer le cortège funèbre. D’un commun accord avec la société civile, nous avons décrété deux journées de deuil ce vendredi 08 et samedi 09 novembre 2024. La dépouille sera conduite à Nduye pour l’enterrement le samedi. Avant cela, la famille régnante se réunira pour désigner son successeur à la tête de la chefferie des Walese Karo », a précisé le Commissaire supérieur principal Matadi Muyampandi Jean-Baptiste.
Lire aussi… Ituri : Le programme des obsèques du député provincial Emmanuel Leku rendu public
Pour rappel, Emmanuel Leku Apuobo décédé depuis le 24 octobre dernier à Kinshasa, sa dépouille a été acheminée à Bunia dans la soirée de ce mercredi 06 novembre. C’est après son exposition dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale que sa dépouille sera ramenée à Mambasa centre dans l’après-midi de ce jeudi 07 novembre.
Ismaël Akilimali John Peter
En savoir plus sur Mambasa News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.