La communauté Mambamusa laquelle faisait partie le député provincial et chef de la chefferie des Walese Karo Emmanuel Leku Apuobo a rendu public ce lundi 04 novembre 2024 le programme des obsèques via un communiqué dont mambasanews.com dispose d’une copie.
Voici le programme :
Levée du corps de la morgue
D’après ledit programme, le corps de l’illustre disparu sera levé de la morgue du cinquantenaire de Kinshasa pour la direction de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ce mercredi 06 novembre 2024.
Dans la mi-journée, le corps sera acceuilli à l’aéroport national de Murongo. Ça sera suivi du recueillement en cortège jusqu’à la résidence du défunt sise au numéro 38 de l’avenue Zela nga na pokwa au quartier Bankoko dans la commune de Mbunya. Une veillée mortuaire s’y tiendra la nuit.
Exposition du corps à l’Assemblée provinciale
Jeudi, 07 novembre 2024, le corps du député provincial sera exposé dans la salle des plénières de l’Assemblée provinciale de l’Ituri. Au programme, le recueillement, la prière, allocutions, depôts de gerbes des fleurs et homélie.
Il est prévu la fin de la cérémonie vers 9 heures et le départ de la délégation pour Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, à 170 km à l’ouest de la ville de Bunia. La dépouille passera nuit dans sa résidence où il y aura veillé.
Cérémonie de l’enterrement
La dépouille va faire un tour au complexe administratif du territoire de Mambasa le vendredi 08 novembre 2024 où les officiels vont saluer le cortège funèbre.
Le corps va être acheminé le vendredi 08 novembre 2024 à Nduye, village situé à 60 km de Mambasa centre. La famille régnante va se réunir pour désigner son successeur à la tête de la chefferie des Walese Karo. Le samedi 09 novembre, une série des mots de circonstance, de prières, homelies, intronisation et enterrement sont au rendez-vous.
Ismaël Akilimali John Peter
En savoir plus sur Mambasa News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.