Categories Sécurité

Ituri : une voiture incendiée sur l’axe Mambasa – Beni, plusieurs dégâts signalés

En provenance de Butembo au Nord-Kivu, une voiture de transport en commun a été réduite à cendre avec son contenu par des hommes armés au point kilométrique 29 de Mambasa , axe Mambasa-Makeke, dans la chefferie des Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa (Ituri).

Selon les sources de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa qui a rapporté la nouvelle à mambasanews.com, la voiture incendiée aurait connu une panne dans un bourbier tard dans la soirée avant d’être braquée par quatre hommes porteurs d’une arme à feu dont l’un vêtu en tenue militaire.

« Lorsque le chauffeur tentait de dépanner sa voiture afin de quitter ce bourbier, c’est alors qu’il s’est vu braqué par par une arme à feu par quatre hommes sont trois vêtus en tenue civile et l’autre en tenue militaire muni d’arme à feu », renseigne Me Jospin Paluku.

Il ajoute que ces coupeurs de route ont proféré des menaces au chauffeur de la voiture qui était seul avant de mettre feu sur le véhicule qui a été réduit à cendre avec toutes les marchandises.

« Ils ont enlevé le chauffeur de sa voiture et l’ont attaché sur un arbre après lui avoir demandé de l’argent. Ils ont incendié la voiture avec toutes les marchandises puis disparaître dans la nature et c’est le matin quand les gens étaient de passage qu’ils ont vu la voiture entrain de brûler avec tant de bien de valeur », a-t-il souligné.

Des sources sécuritaires ne se sont pas encore prononcées quant à ce.

La circulation des hommes armés et l’impraticabilité des routes nationales mettent en mal la circulation des personnes et de leurs biens dans la chefferie des Babila-Bakwanza.

Josaphat Kikanga

Partager

En savoir plus sur Mambasa News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles similaires