Endommagement des huits (8) panneaux de la centrale photovoltaïque de Mambasa, l’auteur présumé est aux arrêts depuis le dimanche 01 septembre 2024.
Âgé d’au moins vingt ans, ce dernier dit avoir obéi aux ordres d’un militaire « FARDC » à la quête de ces chauves-souris. Dans un communiqué parvenu à mambasanews.com ce lundi 02 septembre, l’Administrateur Militaire Adjoint du territoire de Mambasa faisant l’intérim de son titulaire empêché interdit formellement l’utilisation des projectiles en centre ville.
Au même moment, le colonel Tshishimbi Mpombwa Maxime demande à la population de dénoncer tout acte de vandalisme contre cet outil de production d’énergie, chose qui risque de plonger Mambasa dans le noir.
“Toute personne qui se retrouverait en train d’utiliser des projectiles au centre de Mambasa, sera traduite en justice pour subir la rigueur de la loi” écrit l’autorité territoriale.
Rappelons que la chasse aux chauves-souris est devenue ce dernier temps un casse-tête pour les autorités surtout à cette rentrée scolaire où certains élèves s’en donnent à la chasse des chauves-souris.
Rahim Jules César
En savoir plus sur Mambasa News
Subscribe to get the latest posts sent to your email.