La société civile forces vives du groupement Mambembe dans la chefferie des Babila-Babombi alerte sur des menaces de mort qui pèsent sur les opérateurs économiques de Njiapanda-Bela à 100 km au sud de Mambasa (Ituri).
Dans une interview accordée à mambasanews.com vendredi 23 août, le président de cette structure citoyenne rapporte que des personnes inconnues profèrent des menaces à leurs cibles à travers des messages et appels demandant de l’argent sous peine d’être enlevés ou exécutés.
» Dans la nuit de mercredi au jeudi 22 août, des personnes non identifiées ont signé une incursion dans un comptoir d’achat d’or du président de l’association des motocyclistes de Njiapanda-Bela où ils ont emporté argent et
Ces personnes ont laissé un tact contenant les noms des opérateurs économiques ciblées pour les prochaines incursions, elles exigent des montants colossaux aux victimes en leurs proférant des menaces de mort « , a alerté Philémon Kambale Penzeli.
Celui-ci appelle les autorités compétentes à prendre en considération ces menaces et à arrêter des mesures nécessaires pour dénicher ce réseau mafieux.
» Nous demandons aux autorités prendre des dispositions nécessaires pour décourager cette pratique et dénicher et traquer ce réseau des malfrats « , a-t-il poursuivi.
Pendant ce temps les services de sécurité ne se sont pas encore prononcés quant à ce.
Josaphat Kikanga
En savoir plus sur
Subscribe to get the latest posts sent to your email.